06.01.2023 6e étape Ha’il > Riyad
This page is available in English : http://rallyefred.fr/06-01-2023-6th-stage-hail-riyad/
Initialement, cette étape devait rejoindre le bivouac de Al Duwadimi. Mais c’était sans compter sur la pluie des derniers jours qui, même si elle s’est calmée sur les parcours empruntés par les compétiteurs, a continué de tomber dans d’autres secteurs, dont Al Duwadimi, rendant le terrain impraticable pour accueillir l’ensemble du bivouac. L’organisation a donc décidé de maintenir la spéciale, en la modifiant à la marge puis en envoyant tout le monde sur le Bivouac de Riyad. Une étape globale de près de 1000 kms…
Départ dans le froid à 5h du matin ! Il y a même du givre sur le Buggy . Le soleil brille mais les températures sont vraiment basses. A tel point qu’ils ont décidé d’embarquer avec eux une couverture pour limiter la sensation de fraîcheur.
Un arrêt en station service, un autre en bord de route pour bouger, se réchauffer comme ils le peuvent.
Vient enfin le départ de la spéciale, ils sont partis pour 160 kms de course, 2 épreuves de régularité qui se sont bien passées, le coup est désormais pris.
Ils terminent à la 42e place, ils maintiennent le cap !
Vient ensuite une très très longue liaison… près de 6h de voiture, avec une fin vraiment difficile. La fatigue de la journée (et des derniers jours, nous sommes déjà à 6 jours de course) et les bouchons de Riyad sont épuisants. Ils feront un arrêt essence, et un arrêt KFC en chemin.
Beaucoup de concurrents dont Fred & Mag se sont aussi perdus et ils atteindront le Bivouac vers 20h30. Rien ne vaut leur interview d’arrivée pour comprendre ! (Toutes les autres vidéos sont sur le site internet!)
Douche, repas vers 22h et ensuite, check du véhicule pour la partie mécanique, préparation des affaires pour l’étape marathon…Le coucher se fera sous la pluie encore, et à près de 2h du matin.
La bonne nouvelle, c’est que Sébastien Souday (quad) leur a proposé de dormir dans une tente de toit pour la nuit. Donc il ne sont pas au sol mouillé, et surtout, leur tente est déjà attachée au buggy pour le lendemain, c’est toujours ça de moins à préparer au saut du sac de couchage !
bonjour Fred et Magali
comment allez vous ?
je vous suit pas a pas dans votre aventure tres sympathique
je remarque que vous etes remarquablement organise a tout point de vue
jolie course avec un resultat plus que honorable
bravo a vous deux
a bientot