10.01.2023 9e étape Riyad > Haradh
This page is available in English : http://rallyefred.fr/10-01-2023-9th-stage-riyad-haradh/
En direction de Haradh, à l’entrée de l’Empty Quarter, la plus grande étendue de sable au monde !
Le départ s’est fait dans de très bonnes conditions, Fred & Mag commencent à être réglés comme du papier à musique et leur organisation est optimale.
La sortie de Riyad a été une véritable purge : des bouchons ! Ce qui aura pour conséquence de contraindre l’organisation à repousser l’horaire de la spéciale.
Toute la journée, ils verront peu le soleil, mais la pluie semble les avoir abandonnés. Reste qu’il frais, surtout dès que la nuit tombe.
La spéciale a été assez caillouteuse mais pas trop non plus, juste ce qu’il faut pour pimenter la course. Les moyennes ont mêmes été revues par les organisateurs afin de ménager les véhicules et éviter trop de casse.
Une très grosse régularité les attendait à la fin. 92 kms en 1h30 avec pas mal de glisses ! Magnifique et clôturant la spéciale de très belle manière.
Ce qui a été très compliqué pour notre équipage : la liaison pour rejoindre le bivouac. Pas la plus longue depuis le début du rallye, mais la plus monotone et interminable. Il leur faudra aussi attendre 20 min avant de pouvoir faire le plein une fois arrivés au bivouac, et pouvoir enfin souffler.
Sieste, passage chez le kiné pour Fred qui avait quelques douleurs au dos, douche (fraîche!) et c’est parti pour les activités du soir : Magali au briefing pour l’étape du lendemain et Fred sur la mécanique du Buggy. Check habituel et vérification de quelques vis qui se sont dé serrées.
Le Buggy attire de plus en plus de curieux sur le Bivouac. Comme si certains étaient surpris qu’il soit toujours là, d’autant surprenant pour ces personnes que Fred et Mag n’ont aucune assistance!
Demain c’est étape marathon, à l’ancienne !
Laisser un commentaire