11.01.2023 10e étape Haradh > Haradh Marathon
This page is available in English : http://rallyefred.fr/11th-stage-haradh-haradh-marathon/
Enfin une étape sans quasi aucune liaison… et le début de la navigation dans le sable fin du désert !
1re partie de cette nouvelle étape marathon, qui se veut proche des longues étapes que pouvaient réaliser les concurrents des premiers Dakar. Elle sera (ainsi que celle de demain) en totale autonomie : personne ne peut transporter d’affaires, ni même les affaires de couchage. Voici donc le Buggy en mode Tortue, comme il pouvait le faire en 1982 lors de son 1er Dakar.
Une très très belle étape, avec du sable à perte de vue, un grand soleil et de bonnes navigations. Même si notre copilote a fait quelques boulettes, comme éteindre par erreur de chrono, en sautant une case sur le road book, ou un changement de cap non prévu. Pas la journée de Mag même si ils prennent avec le sourire ces péripéties !
Une durite du liquide de refroidissement à réparer au milieu du désert, vu à temps donc sans conséquence. Elle était facile d’accès donc pas de perte de temps.
Le buggy se comporte à merveille dans le sable ce qui était une interrogation tout de même au moment de le faire embarquer.
Fred compare ces très belles pistes aux pistes qu’il a connues en Mauritanie
A la sortie de la spéciale, le dos de Fred grâce à la manipulation va bien, et les 2 se sentent très bien physiquement.
Beaucoup de vent et de froid ce soir au bivouac, qui est composé de tentes berbères en guise de dortoir commun. Seuls les pilotes classic sont sur ce bivouac, ce qui confère une ambiance très particulière et très agréable, en donnant comme un instant hors de temps au milieu de la compétition !
bonjour de nouveau
je vois que tout se passe bien
chapeaux bas pour vous et respect
a bientot