06/01/2020: 2ème étape OK!

Crédit Photo: DPPI/ASO

La même qu’hier mais sans les dunes! Voilà comment résumer la spéciale d’aujourd’hui. Un enchaînement de grandes vallées ensablées, puis des canyons étroits très cassants et des wadis remplis de cailloux mais encore une fois des paysages incroyables. Différence quand même par rapport à hier: beaucoup plus de poussières et c’était très piègeux.

Résumé de ma journée

Lever 6h après une première nuit sous la tente mise gracieusement à disposition par Motul. Nuit où je n’ai pas souffert du froid bien que la température eut été fraiche, par contre le parc moto « Original by Motul » se trouve à proximité du parking des bus et j’ai plus été géné par le bruit de leur moteur.

Copieux petit déjeuner au Catering où l’on retrouve une partie de la caravane du Dakar avant de m’élancer pour la petite liaison du jour de 26km.

Grande nouveauté cette année, le road-book en couleurs nous est distribué (sur 6 des 12 étapes) 15 minutes avant notre heure de départ sur la spéciale. Ca change pas grand chose pour moi mis à part que je gagne 1 à 2 heures la vieille car je n’ai pas à le préparer.

Il était enfin l’heure de s’élancer. Je l’ai dit plus haut la spéciale était très piégeuse, il fallait faire super attention sur les pistes étroites et pleines de cailloux. J’en garde un peu sous la poignée et je m’oblige à me raisonner quand je sens que j’ouvre trop. Il faut préserver la moto et le bonhomme ! la navigation n’était pas évidente mais je suis assez fier de moi car mis à part une petite erreur à 5km de l’arrivée je n’ai pas jardiné.

Crédit Photo: Magnus Torquato

Je ne suis pas rentré trop tard, ce qui m’a permis de bien m’occuper de Titine qui marche super bien. J’ai eu le temps de faire analyser mon huile: Tout est nickel.

Vous l’avez sans doute vu sur vos écrans de télévision, aujourd’hui j’ai été sollicité par France TV pour apparaitre dans leur émission de 19h45. C’était sympa mais cela prend un peu de temps!

Petite séquence émotion quand Mr Jacky Ickx a accepté de dédicacer le garde boue de ma moto. J’étais comme un gosse! Ca pas falloir l’abimer maintenant!

Ensuite Briefing et je profite d’avoir un peu de temps pour passer par le « Medical » et me faire manipuler par les kinés, je ne le faisais pas jusque maintenant mais je me rends compte que cela me fait du bien dans la recupération.

Repas et mauvaise surprise, en revenant au parc des malles motos, je retrouve Alexandre Bispo le concurrent 118 que je parraine pour sa première participation qui venait d’arriver. Il s’est pris une grosse « boite » à 1km de l’arrivée et a bien abimé sa moto. Le Dakar et en particulier les motards « Original by Motul » sont une grande famille. je n’ai pu m’empêcher de lui filer un coup de main pour essayer de remettre sa moto en état.

Il est presque minuit ici, je file au lit.

Bonne Nuit et à demain

janvier 7, 2020

  • Bravo! Et quelle générosité envers le filleul!
    Longue route à toi, mais surtout « bonnes pistes »!

  • Franchement, super reportage.
    Continue comme ca, on est derrière toi
    Et génial d avoir aidé ton pote!
    Bonnes pistes.
    Pascal