Press Book 2021
Retrouvez tous les articles presse / radio / vidéo concernant Frédéric Barlerin et son Dakar 2021, dans l’ordre chronologique de parution
Le profil Concurrent de Frédéric sur le site du Dakar Rallye
Frédéric Barlerin au départ du Dakar : la passion a repris le dessus
podcast d’interviews à venir
Frédéric Barlerin dans le rythme 2e partie d’article
et la traduction de l’article ci dessus :
Pour sa troisième participation au Rallye Dakar, Frédéric Barlerin a acquis une certaine maturité et un certain calme.
Le premier Dakar de Barlerin [éd. 2019] s’est terminé dans la douleur et la déception au milieu du désert péruvien. L’année suivante, il a également ressenti une fatigue extrême, mais a repris un second souffle qui lui a permis de réaliser son rêve. A sa troisième tentative, choisissant à nouveau la catégorie Original by Motul, il semble mieux préparé.
- Cette année, il n’y avait que deux étapes lorsque j’ai atteint la ligne d’arrivée de nuit, bien que ce ne soit pas très tard », a déclaré M. Balerin. – J’ai l’impression que ce Dakar est plus difficile, mais je fais mieux parce que j’ai acquis plus d’expérience dans tous les domaines. Ma vitesse me permet de maintenir un bon rythme le matin, de sorte que les voitures me rattrapent beaucoup plus tard.
Néanmoins, au bivouac de Néom, il est occupé à réparer sa moto, ce qui lui rappelle combien il est difficile d’aborder ce marathon.
- J’ai heurté un rocher, plié un disque de frein et je n’ai pas eu de frein arrière pendant la moitié de la spéciale. Ce n’est pas un problème extraordinaire et je ne me suis pas arrêté longtemps.
Connaissant ses capacités et ses limites, le concurrent français qui a obtenu des sponsors saoudiens pour financer sa participation au Dakar est conscient du risque de ne pas pouvoir terminer le rallye malgré les quatre jours qui le séparent de la ligne d’arrivée à Djeddah.
- Je suis un peu effrayé. Je dois faire attention à ne pas en faire trop. Je me suis retourné sur une partie bosselée du parcours, la moto s’est retournée. C’était à la limite – a-t-il ajouté.
Il essaie de maintenir le rythme mais ne regarde pas les résultats : – Ce que je veux vraiment faire, c’est atteindre la ligne d’arrivée sans manquer aucun point de passage, car l’année dernière j’en ai manqué un. Si je le fais, cela voudra dire que j’ai fait des progrès.