02.01.2023 2e étape Yunbu > Alula
This page is available in English : http://rallyefred.fr/02-01-2023-2nd-stage-yunbu-alula/
C’est parti pour une étape de 541 KMS : 323 de liaison et 218 de spéciale.
Est promise une très belle étape complète, avec tout ce qu’un amoureux du désert souhaiterait avoir au menu de sa journée : pistes empierrées, sablonneuses en passant dans de grandes vallées.
Fred et Mag décideront aussi de passer une des Dune Test, et le Buggy la franchira avec succès alors que d’autres véhicules ont jardiné à cet endroit.
Le suivi des Classic est vraiment très difficile, on sent que c’est vraiment une course en parallèle du Dakar. Le réseau de plus est très mauvais ce soir, nous n’avons donc que peu d’informations sur la journée de notre couple.
Ils auront pu nous dire que le moteur PRV tient ses promesses et marche vraiment fort, mais qu’ils doivent aussi ménager le Buggy qui souffre tout de même pendant les étapes.
Magali a trouvé son rythme de travail le soir, et la journée elle apprivoise bien la navigation… sauf quand elle enclenche 30 secondes trop tard son chronomètre ! Oups !
Mais sans réel conséquence, car comme ils le répètent, leur objectif, ce n’est pas le classement, mais bien d’arriver au bout de ce rallye.
Cependant, il faut avouer qu’ils ne se débrouillent pas mal du tout… 48e sur 87 véhicules et 4e sur 12 pour le classement des « sans instruments ».
La fatigue est importante, car contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas plus reposant qu’à moto et ils sont sérieusement secoués dans les dunes. Et les nuits sur le bivouac ne sont pas toujours reposantes, avec les bruits des mécaniciens et un mari qui vient se coucher bien tard…
Alors comme tous les soirs, un massage par le team de l’organisation si le temps le permet, un repas, de la mécanique et au repos…
Quoique… une surprise semble se préparer, des caméras embarquées ont été installées… Mais ça, on ne saura que demain ce que cela signifie !
Laisser un commentaire