Etape 7 : une validation teintée de tristesse
Après une journée de repos salvatrice pour Frédéric, celui-ci avait pris l’engagement d’encore plus gérer ses temps en étape.
Chose qu’il a très bien faite, passant les waypoints les uns après les autres avec une bonne régularité, et rentrant au bivouac un peu plus tôt que les derniers jours.
Ce soir, pas de ressenti de sa part, le bivouac, la famille Dakar est endeuillée avec la disparition de Paulo Gonçalves.
Paulo, un des derniers des top pilotes de la génération Dakar Afrique. 2020, cétait son 13ème Dakar, son 1er était en 2006. Il avait terminé 2ème en 2015, 4 fois dans le top 10. Nous l’avons vu changer lui-même son moteur au km 30 en plein désert pendant la 3ème étape, où l’assistance mécanique était interdite. 3 heures d’attente pour le moteur et 6 heures à l’arrêt changement compris et repartir pour faire et terminer l’étape, une vraie leçon de voir cela !
Un homme qui faisait l’unanimité autour de lui, sympa, souriant, qui encourageait et aidait les autres.
Le grand frère du Dakar moto est parti, il avait un an de plus que notre renard. Pensée à lui, ses proches et à toute la caravane du Dakar.
Demain, l’étape 8 est annulée pour les motos et les quads, nous retrouverons Frédéric au guidon de Titine mardi.
Bonsoir, le monde du sport est endeuillé , c’est vraiment très triste et nous sommes de tout coeur avec vous tous. Ce sport rappelle à chacun à quel point nous sommes vulnérables sur cette petite planète et vous davantage dans vos courses de folie dans tous ces pays de folie…
Prenez soin de vous tous, bon courage mais ça vous n’en manquez pas, et bonnes pistes
Bien sportivement,
Les Grandvincent