La pression monte, le podium !

La nuit a été un peu compliquée du fait du départ de la course qui approche… Heureusement, grâce à nos contacts français sur place nous avons été accueillis dans une maison où nous dormons mieux que dans la tente mise à disposition par l’organisation ! Par contre c’est impressionnant, l’entrée dans la zone spéciale pour les étrangers est très surveillée. Aujourd’hui, ils viennent avec nous sur le bivouac pour passer je l’espère, une journée mémorable !

Ce matin, c’est récupération du roadbook de demain, puis chercher Titine au parc fermé pour rejoindre le podium de départ. Une présentation devant une assemblée moins importante qu’au Pérou, mais l’ambiance est là !

Au parc fermé, je profite d’avoir le temps pour vérifier l’arrangement de ma malle, que tout soit très vite accessible demain soir, après la longue 1re étape qui m’attend. J’ouvre, je ferme, j’ouvre à nouveau, je coche ma check list… Jusqu’à enfin finir par partir avec mon équipement moto et laisser malle et sacs que je ne retrouverai qu’après ma grande journée moto de demain.

Avant le passage podium, détente entre pilotes, et je ne peux m’empêcher de profiter d’une « voiture » motul mise à disposition ! une façon de décompresser avant la photo de pilotes orignalbymotul. D’autant que l’on sent que le départ de demain approche, il va être temps de libérer les chevaux !

L’avantage de passer tôt, c’est que j’ai le temps d’accorder une interview pour France 3 pour le journal de ce soir et surtout, préparer toutes mes affaires pour demain matin et enfin… aller faire une sieste !

Avant, je décortique le roadbook afin d’être totalement prêt pour le départ. Je dois être sorti du parc fermé à 5h15… donc lever très tôt ! Arrivée prévue, si tout va bien, vers 18h30 (soit 16h30 heure française).

19h en Arabie, 17h en France. Un dernier yaourt à avaler et zou au lit…

janvier 4, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *