ETAPE 9: 14/01 – Haradh Stage
Wadi Al-Dawasir – Haradh, 891km – SS:415km
L1: 376km; SS1: 155km; NEU: 31km; SS2: 233km; L2: 99km
Le Dakar prépare avec ce long trajet son entrée dans le Empty Quarter ». Pour y parvenir, la partie se jouera essentiellement sur la précision du pilotage, avec cette fois-ci des sols en majorité durs et même des portions cassantes pour ceux qui négligeraient la prudence. En arrivant à Haradh qui s’est construite sur le pétrole et sur l’agriculture, le rallye rentrera dans une nouvelle séquence.
DESCRIPTION
- DSS au PK111: Particulièrement accidenté, similaire au rallye du Maroc, pistes cassées et sinueuses qui entrent et sortent d’un Wadi
- PK111 au PK117: Retour sur piste principale large et rapide
- PK117 au PK155 (Neu in): Quitter PP et continuer sur les pistes en mauvais état, EFF, ORN, MVS
- PK155 au PK190 refueling : Neutralisation
- PK190 au PK261: Pistes principales et plateaux sablonneux très rapides
- PK261 au CP1 PK283: Route asphaltée en DZ90
- CP1 au PK345: Pistes rapides +/- MVS avec quelques secteurs caillouteux
- PK345 au PK385: petites dunes et dunettes
- PK385 au ASS: Pistes sinueuses et étroites mais rapides
L’étape vue par David Castera
« On remonte vers le nord-est. C’est d’avantage une étape de transition, car il nous fallait chercher l’unique porte d’accès vers l’Empty Quarter (désert du Quart vide. Ndlr). Il est difficile d’y entrer, il n’y a pas d’aéroport ni de route. La première partie est étonnante, avec un terrain aussi cassant qu’au Rallye du Maroc. Par la suite, c’est plus roulant. »
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