08.01.2023 8e étape Al Duwadimi > Riyad

This page is available in English : http://rallyefred.fr/08-01-2023-8th-stage-al-duwadimi-riyad/

Malgré une bonne nuit dans de bonnes conditions, difficile pour Frédéric et Magali de se mettre dedans. Fred est arrivé en retard au petit dej, a manqué d’éborgner un top pilote avec sa bouteille de jus d’orange au moment de la jeter. Celle-ci a fini a rebondi sur un plateau, mode Mickaël Jordan, pour finir dans la poubelle. Et le plateau en question était tenu par Sébastien Loeb !

Par inattention ils ont fait un détour de 15 kms sur la liaison du matin… Il est temps que la journée de repos arrive. Ce retard n’aura pas de conséquence sur leur départ, ils arriveront 5 minutes en avance au pointage.

photo FOTOP

Une fois sur la ligne de départ de la spéciale, les voici instinctivement en mode course ! La 1ère régularité a été difficile, le relief, bien respecter les temps. Cela se ressent sur leur point de passage, qui est moins bon que les dernières étapes. La 2nde et la 3e parties de régularité elles se passent très bien, avec en plus de superbes paysages. la 4e et dernière de la journée a été assez piégeuse, ils ont vu nombre de concurrents s’arrêter, ils ont pris le choix de rouler tranquillement pour ne pas abîmer le Buggy. La fin de cette RT était très belle, sablonneuse et vallonnée, le terrain que Fred et Mag affectionnent le plus.

Une fois la spéciale terminée, Fred prend le temps d’une sieste, à la mode de ce qu’il pouvait faire à moto, Magali elle vérifie la pression des pneus.

Encore 250 kms de liaison à faire, c’est a été long surtout que c’est retour à Riyad avec sa circulation difficile et son manque d’indications routière.

Ce soir, récupération des affaires utilisées au Marathon, une première vérification mécanique sur le Buggy et demain, c’est repos… Si tant est que sur un Dakar on puisse trouver le temps de se reposer !

janvier 8, 2023

  • Bravo Fred et Magali. Vous nous faites rêver (sans rire …) et j’adore vos récits et votre aventure. Fred est meilleur que Sébastien LOEB, il prend soin de sa machine pour aller au bout, et Fred est meilleur que Peter, il prend soin de son copilote.
    Je croise les doigts pour vous, à mi-course.
    Bisous 😉