07.01.2023 7e étape Riyad > Al Duwadimi

This page is available in English : http://rallyefred.fr/07-01-2023-7th-stage-riyad-al-duwadimi/

Avec les changements de dernière minute, les étapes 7 et 8 sont inversées par rapport au parcours prévu initialement et ces 2 étapes seront une étape dite « marathon ». C’est à dire que ce soir, au bivouac, les véhicules sont mis dans des parcs fermés, sans qu’il n’y ait de possibilité de faire de mécanique dessus. Par ailleurs les pilotes dorment en tente ou dans le grand chapiteau mis à disposition par l’organisation.

Le soleil est revenu, la journée se passe très bien pour nos amateurs, avec des passages de régularités très rapides mais aussi très agréables car peu cassantes pour le véhicule. Cela tape parfois à l’avant, ce qui signifie que les amortisseurs descendent bien bas, mais le strakit tient le choc !

photo FOTOP

Ils arrivent à se reposer lors des moments calmes. Fred avant un départ de régularité, Magali entre 2.

Retrouver le soleil et des pistes agréables font qu’ils sont très à l’aise sur cette étape. Trop ? Magali oublie de déclencher le chronomètre lors d’une des régularité, ce qui veut dire qu’ils vont faire des maths pendant toute celle-ci, pour être dans les temps imposés ! Heureusement, ils ont un petit mémo pour définir la distance parcourue en X temps à X kms/h pour les aider.

Le soir, dans la liaison qui est courte (80kms), ils font le premier test de dune avec le Buggy, qui s’en accommode très bien !

Le froid tombe vite dès que le soleil se couche. Il est temps de rejoindre le bivouac pour une nuit en communauté, mais au chaud ! Ce qui finalement va leur permettre de passer une meilleure nuit que les dernières.

Photo FOTOP

Fred ne peut pas faire de mécanique, mais il prend le temps de retirer la boue accumulée sur les roues, qui occasionne des vibrations dans le volant.

Ce soir, les renards s’endorment entourés d’autres amateurs, mais aussi de top pilotes. Espérons que le concert de ronflements ne soit pas trop important!

janvier 8, 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *